La Fauconnerie et l' Elevage des Rapaces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fauconnerie et l' Elevage des Rapaces

Tout sur les rapaces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rectification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
velbruck




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

rectification Empty
MessageSujet: rectification   rectification Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:43

Je vois sur le site commercial au point 13 de"la vie des rapaces" que vous vous proposez de recevoir les rapaces blessés, de les soigner et de les relâcher.

Seriez vous agréé CREAVES, si c'est le cas il faut considéré ce qui suit comme non avenu.

Par contre si vous n'êtes pas agréé, il vous est LÉGALEMENT interdit de détenir chez vous un rapace "naturel" même blessé. Cette interdiction je le précise pour les personnes fréquentant ce forum est même valable pour les plumes de mue, les coquilles d'œuf, et même les pelotes si on veux aller au fond de de la législation.

Comme vous vous proposez d'enseigner comment se transformer en "perchoir humain" vous devez être dans le milieu et dans le milieu, ce qui précède est très très bien connu, il n'y a aucun "fauconnier" digne de ce nom qui recueillerait un rapace blessé, il s'empresserait d'aller le conduire au creaves le plus proche. Et je ne parle que de la Belgique, pour la france c'est encore pire.

Velbruck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Comines

rectification Empty
MessageSujet: RECTIFICATION   rectification Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:08

Bonjour,

Il faut bien lire les textes du site. Il est bien dit
13)- Contactez moi, et je vous dirais quel vétérinaire prendra en charge l'oiseau blessé. Notre objectif premier est bien évidemment de soigner l'oiseau et ensuite de le libérer ou de l'envoyer vers un centre de revalidation s'il n'est plus capable de « voler de ses propres ailes ».

C'est le vétérinaire qui soigne l'oiseau, pas nous.

Voilà ce quiest dit sur le site.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelledesbois.be
velbruck




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

rectification Empty
MessageSujet: Re: rectification   rectification Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:17

mais justement cher amis c'est pas tres bien expliqué sur votre site on dirait vraiment que l'oiseau arrivera chez vous que le véto viendra le soigner et que vous le relacherez après sa convalescence.

Vous dite le relacher si c'est possible et si ca ne l'est pas quid?

non un bon conseil si vous ne voulez pas voir débarquer régulièrement le UAB chez vous rectifiez le tir et dites vous bien qu'un rapace "naturel" ne peux en AUCUNE manière passer chez vous, c'est direct le CREAVES qui fera venir son propre vétérinaire mème eux ne peuvent pas soigner un naturel si le veto n'est pas reconnu par un centre CREAVES

faut pas jouer avec ca en belgique et nule part d'autre d'ailleur

Vous devriez pourtant le savoir, vous qui vous proposez de former des futurs fauconniers au fait, combien couterais une formation complète ? et fournissez vous l'oiseau moi j'aimerai bien apprendre a chasser avec un gerfaut

Velbruck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Comines

rectification Empty
MessageSujet: RE Rectification   rectification Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:46

Bonsoir,

Avant de faire des critiques l'on aprend à lire un texte jusqu'au bout.
Pour moi ce n'est pas la peine que vous essayez de faire de la fauconnerie, car vous ne serez pas capable de comprendre le discour exact.
Un fauconnier a du respect envers ses collègues, il ne s'amuse pas à faire des critiques qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelledesbois.be
velbruck




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

rectification Empty
MessageSujet: Re: rectification   rectification Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:40

je critique pas, j'attire simplement l'attention et en tant que défenseur de la nature, je me dois de rectifier voir de préciser certaine chose qui son "non dites" dans certains texte.

cette partie n'est justement pas très explicite

"Notre objectif premier est bien évidemment de soigner l'oiseau et ensuite de le libérer ou de l'envoyer vers un centre de revalidation s'il n'est plus capable de « voler de ses propres ailes ».

cela laisse donc bien supposer que l'oiseau fera un passage par ou il ne peux pas, soit chez vous soit chez un vétérinaire qui je le rappelle doit être reconnu par les CREAVES


ceci dit, j'aimerais quand mème bien apprendre a faire voler un gerfaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rectification Empty
MessageSujet: Re: rectification   rectification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rectification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fauconnerie et l' Elevage des Rapaces :: La Fauconnerie :: Rapaces perdus ou trouvés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser